RSS
 

Fallkniven A1 habillé pour courir les bois !

10 Nov

Hé bien, ça faisait un moment que je n’avais rien publié de mes réalisations, mais là ça valait quand même un petit effort ;).
Jean-Michel m’avait demandé de lui confectionner la totale, c’est-à-dire un étui pour son A1, additionné d’un étui pour une DC4 plus un firesteel. Plutôt sympa comme configuration !
Bon, après quelques échanges, nous somme revenus à la raison et avons convenu que l’ensemble allant représenter un sacré poids, pour le confort d’utilisation il valait mieux opter pour une pochette DC4 + firesteel séparée afin de répartir au mieux les charges et rester « discret ».

L’étui du couteau est réalisé dans un cuir de 3.5 mm d’épaisseur, l’étui de la DC4 et du firesteel est lui réalisé dans un cuir de 2.5 mm d’épaisseur. Tous deux sont teints en « light brown » et l’accastillage est de couleur vieux bronze. Le SWAG !
Je trouve mes étuis très sympa sur les photos (si ! si ! Pas de fausse modestie !) mais je les préfères nettement au grand air ! Je leur ai donc appliqué un traitement spécial crapahutage fait maison à base de cire d’abeille, d’huile de lin, essence de térébenthine. J’ai déjà essayé pas mal de produits différents pour obtenir la meilleure protection possible de mes créations. Le meilleur que j’ai trouvé jusqu’à présent c’est le bon vieil encaustique à la cire d’abeille.

 

Comments are closed.